Olivier Baggieri est né le 14 novembre 1977 à Cannes la Bocca
Il commence à taper à l'âge de 12 ans, sur des poêles et des casseroles dans le jardin de ses parents. Son frère jouait du piano et lui a appris le solfège pendant une année, mais son kiff c'était le rythme, le son de la batterie de phil collins dans "in the air tonight".
Pour son 16e anniversaire, ses parents lui offre sa première batterie, ne sachant comment la monter il a pris exemple sur une vidéo live (Serious Hit Live) de son idole . Il a eu beaucoup de mal à être à l 'aise la première semaine étant donné que phil collins est gaucher et lui droitier, mais quelques mois plus tard, après l'avoir assemblée en droitier, le voilà dans son premier groupe de reprise «OXYGÈNE». Il a appris à jouer sur le tas en travaillant tout les jours. Peu de temps après, le groupe se brise après le départ du chanteur/saxophoniste. Il cherche une formation sérieuse mais sans succès.
Il se met de plus en plus à écouter du rock comme: PINK FLOYD, GUNS N' ROSES, LED ZEPPELIN, QUEEN, POLICE et bien sûr U2. Il en est fan depuis 1993 le "ZOO TV TOUR" et son rêve est de boeuffer avec la bande à Bono.
En 1995, il rencontre un bassiste/chanteur qui voulait former un groupe de reprise Grunge (NIRVANA, HOLE ...). «HYPOXIA» a été ses premières scènes, son premier trac. Le groupe se sépare après 1 an de bons et loyaux services.
En 1999, il rentre dans un groupe de reprise pop/rock «BRAINSTORM». C'est là qu'il rencontre Alexandre Bruno. Ils reprenaient des morceaux de DIRE STRAITS, TOTO, RED HOT, U2 et bien d'autres. Quasiment tous les concerts et autres manifestations ont été un succès, c'était l'énergie et leur côté perfectionniste qui a fait avancer le groupe.
C'est en mai 2006, qu' Alexandre Bruno lui annonce que le groupe cherche un batteur et lui propose une audition, qui c'est d'ailleurs très bien passé autant musicalement qu' humainement, le courant est très vite passé. Olivier Baggieri rejoint la famille EYZEN.
SOURCE SITE OFFICIEL www.eyzen.com