Ayant été repérée au MIP TV lors de ma semaine de vacances à Cannes..j'ai été personnellement conviée à assister aux répètes d'un groupe dont je tairais le nom mais qui se reconnaîtront.
Accompagnée de mon fidèle et indispensable caméraman...je vais vous faire part de mes impressions.
Royalement installée..sur un siège ..digne d'une productrice..il manquait plus que mon nom..mdr...je suis tout à loisir d'apprécier les performances de ce groupe qui se déchaîne.
Piou joue des baguettes, des mains, des pieds, de la tête..alouette..mdr..
Etre batteur n'est pas de tout repos...tous les muscles sont en activité...et en plus le "piti" Piou pousse la chanson et fais aussi les choeurs.
IL a du peps notre jeune batteur..Concentré...manipulant ses baguettes avec dextérité, frappant avec énergie tambours , cymbales etc...ça sonne et ça résonne au local...ça envoie.
Olivier, le nouveau bassiste...première rencontre...grand jeune homme sympathique...joue sur une basse à cinq cordes. Je n'avais jamais trop prêté attention à la position des mains sur une basse..différente à celle d'un guitariste.
En règle générale, les bassistes sont les éléments les plus calmes d'un groupe.
Marco, le guitariste chanteur..Avec son nouveau joujou "une Ibanez"..On sent qu'il prend du plaisir à jouer ...les doigts glissent le long du manche, le pied droit n'est pas en reste pour les effets...je ne vais pas me répéter mais que j'aime cet instrument...le son de la guitare et les morceaux défilent. Ils sont joués avec punch. Reprises, compos, je chante en sourdine, je me lèverai bien pour aller chanter avec eux, mais je n'ose pas...mon caméraman s'active..moi, je ne fais rien..je savoure..j'en prend plein les yeux
et plein les oreilles.
Les reprises sont bien jouées mais mes préfèrences vont vers leurs propres compos.
Ils ont du talent ces trois là.
Textes qui vous parlent ..qui vous prend aux tripes...accompagnés d'une très bonne musicalité , d'une bonne rythmique...qui donnent envie de bouger.
Tout ça dans la joie et la bonne humeur.
Trois heures de répètes intensives...
J'ai eu la chance de découvrir MP 4 l'an dernier à la Fête de la Musique et je ne regrette pas de suivre leur parcours artistique et je leur souhaite de trouver eux aussi quelqu'un pour les produire...
On nous passe tant de médiocrités sur les ondes, alors qu'un nombre incalculable de talents végètent ...alors les dirigeants des programmations musicales sur nos radios, faites de la place pour des groupes de qualité.
La soirée privée s'achève...nous buvons le verre de l'amitié, discutons quelques minutes et puis au dodo car nos trois zicos travaillent demain de bonne heure.
Je vous remercie Marco, Piou et Olivier de nous avoir fait partager votre quotidien, pour votre gentillesse et votre talent.
Je vous fais de gros bisous et Alain vous adresse ses amicales pensées.
Photos lors de la répète:
...
..
Bisous.Line.