Generation-zic

musique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Christophe

Aller en bas 
AuteurMessage
fabienne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Christophe   Ven 4 Mai - 17:45




Christophe Gomis est né le 7 juillet 1976 à Cannes et commence la musique à l’age de 10 ans avec pour instrument le piano. A 14 ans, il fait sa première scène. C’est à ce moment précis que Christophe a su que la musique et la scène allait devenir toute sa vie. Durant ses 10 années d’études au conservatoire de Mouans Sartoux ou il étudie le Classique et le Jazz avec comme professeurs Lucien Galliano (père du célèbre accordéoniste Richard Galliano) et Joëlle Cechinni, il a obtenu 2 titres de champion d’Europe de sa catégorie dont un à Salzburg (en Autriche), l’autre à Menton ; Sept fois champion régional à Mouans Sartoux durant les concours régionaux de Piano. Le dernier concours en « Catégorie Honneur » lui value un 19/20 avec mention TB et Félicitation du Jury.

A l’age de 16 ans, il écrit ses premières compositions et ses premiers arrangements qu’il enregistre chez lui dans son home studio. Il accompagne également lors d’un show privé Pascal Brunner.

A l’age de 17 ans, il découvre le groupe TOTO et c’est la révélation pour lui, le rock devenant son moyen d’expression sur scène. Il consacre son temps à se créer une configuration scénique se rapprochant le plus du son rock en utilisant différent claviers, expendeurs et autres appareils lui permettant d’arriver à son style personnel.

Plus tard, il créa le groupe BALANCE, qui se composait de six musiciens, dont Alexandre Bruno à la guitare, et son technicien clavier Alexandre Rocher. Ce groupe repris les meilleurs morceaux de TOTO en live, tous les musiciens ayant la même passion musicale. La formation se produisit sur de grandes scènes telles que le Théâtre de la mer à Golfe Juan, le Nikaïa de Nice… ainsi que différents pubs de la région comme le Jazz Rock café de St Laurent du Var. L’aventure BALANCE durera 4 ans.

Après avoir fait quelques petits boulots, il décide à l’age de 23 ans de devenir Intermittent du spectacle. Aujourd’hui, avec 20 ans de piano et 15 ans d’expérience scénique, Christophe décide de se consacrer uniquement à sa passion ultime : le Rock. Il reçoit un jour de septembre 2005 un coup de téléphone d’Alexandre Bruno lui proposant de venir « taper un bœuf » avec EYZEN, et l’alchimie artistique et humaine opérant, il est depuis claviériste du groupe.

SOURCE SITE OFFICIEL www.eyzen.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-eyzen.1fr1.net
 
Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe Sorrelli
» Christophe Van Kerrebroeck
» WEISSENBORN "CHRISTOPHE GRELLIER"QUELQU'UN CONNAÎT
» Christophe BellOeil
» Christophe Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-zic :: GENERATION DECOUVERTE :: EYZEN :: EYZEN sa biographie-
Sauter vers: