Generation-zic

musique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alex

Aller en bas 
AuteurMessage
fabienne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Alex   Ven 4 Mai - 17:32



Alexandre Bruno est né le 07 Juin 1982 à Grasse. Il découvre la musique et plus précisément la guitare grâce à un père guitariste qui lui fait écouter dés son plus jeune âge des groupes emblématiques du Rock des années 80 tel que DIRE STRAITS, LED ZEPPLIN, ERIC CLAPTON, DEEP PURPLE …

Il décide d’apprendre la guitare à l’age de 13 ans et commence par prendre des cours dans la section musique du travail de son père, où il rencontrera pour la première fois Florent REBUFFEL. Son appétit musical grandissant, il décide d’intégrer le Conservatoire de sa ville où il y apprend en plus le solfège et l’harmonie. Il forme alors son premier groupe, ULTIM, reprenant des classiques de grands groupes de rock comme TOTO, VAN HALEN, QUEEN, PINK FLOYD…

A l’age de 16 ans, après avoir étudié dans plusieurs Conservatoire de sa région, il décide de prendre des cours avec un professeur particulier CHRISTOPHE CATTANI qui va lui permettre de découvrir de grands guitaristes tels que JOE SATRIANI, STEVE VAI, JOHN PETRUCCI, YNGWIE MALMSTEEN… A partir de ce moment Alex sait que la musique, et notamment le rock, est un élément essentiel à sa vie. A cette époque il multiplie les groupes et les concerts qui vont lui permettre de se forger une sérieuse expérience. Il intègre notamment le groupe BRAINSTORM ainsi que BLUE FUNK où il fera la connaissance de Ludovic GORACCI .

A l’age de 18 ans, après son Bac il décide d’encore approfondir ses connaissances musicales et rentre en Musicologie à la Faculté de Lettres de Nice ainsi qu’au Conservatoire nationale de région de Nice en guitare Jazz. Entre temps, il fait la rencontre de Christophe GOMIS qui lui propose de monter le groupe BALANCE reprenant des morceaux du célèbre groupe TOTO par l’intermédiaire duquel il va découvrir un guitariste de génie STEVE LUKATHER. L’aventure durera 4 ans avec un enregistrement studio et de très belles scènes.

Après 10 ans de musique où il a beaucoup joué et beaucoup appris, il décide de former son premier groupe de composition qui pourra peut être lui permettre d’atteindre ses rêves… Il reprend contact avec Florent REBUFFEL qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années. Les premiers « bœufs » sont plus que prometteurs. Maintenant il faut monter le groupe. Florent connaît un chanteur, un ami a lui, JOHN… Les trois jeunes hommes se mettent au travail et après quelques mois, « quelques petits contretemps… » et diverses formations Ludovic GORACCI et Christophe GOMIS rejoignent l’aventure, EYZEN est né…

SOURCE SITE OFFICIEL www.eyzen.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-eyzen.1fr1.net
 
Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alex Littee
» ALEX > Présentation ALeX'
» Pour notre Alex!!!
» ALEX ET SA GUITARE le 16 octobre à Chaville (92)
» Alex Chilton, Big Star and so on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-zic :: GENERATION DECOUVERTE :: EYZEN :: EYZEN sa biographie-
Sauter vers: