Generation-zic

musique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 John

Aller en bas 
AuteurMessage
fabienne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: John   Ven 4 Mai - 17:22



John Eyzen est né le 14 avril 1986 à Cannes. Il suit toute son enfance une scolarité classique jusqu’à ses 18 ans et l’obtention de son bac littéraire théâtre. Ayant ses parents directeurs de l’école de danse très réputée, « Glamour Dance Studio », John se retrouve sur scène dès l’âge de 3 ans, et là, c’est le coup de foudre. En grandissant, il va multiplier les cordes à son arc…

Il intègre à l’âge de 7 ans la compagnie « Kids on the beach » où il apprend la danse jazz, classique, hip-hop, claquettes ; il découvre le théâtre et enfin le chant, qui devient sa passion et son exutoire. Il effectuera grâce à cette formation une bonne centaine de représentations en 5 années, lui permettant d’apprendre la scène et le métier d’artiste.

Il quitte cette troupe vers 12 ans pour incorporer la « Luckine Dance Company », suivant le même apprentissage, lui permettant de se produire sur toutes sortes de scènes, des plus petites aux plus grandes (Grand Auditorium et Noga Hilton à Cannes, Palais des expositions et Nickaïa à Nice, Théâtre de la mer à Golfe Juan…). Il effectuera avec cette compagnie quelques premières parties, comme Eve Angelie, Lorie, Galleon…

John découvre le rock à 13 ans, apparaissant de manière évidente comme le moyen d’expression lui correspondant. Il débute alors, parallèlement à sa formation scolaire et artistique, le piano et la guitare. Ecrivant ses premiers textes et compositions, il fait des tests avec de nombreux groupes, tente d’en former plusieurs, mais en vain, les différents musiciens ne correspondant pas avec son univers artistique. C’est à l’âge de 15 ans que John rencontre Florent Rebuffel. Potes de lycée, Florent lui parle de son projet de fonder un groupe Rock sérieux, et il lui présente Alexandre Bruno, avec qui il fonde Narcose, rebaptisé aujourd’hui Eyzen.

A 18 ans, John Eyzen est un artiste complet. Il étudie le chant avec de nombreux professeurs, dont Price King, la guitare avec Roger Lartheau, le piano avec Lionel Sauze, le théâtre en formation poussé avec Thierry Surace et Stéphanie Clerissi, les claquettes et la danse avec Luckine Pinel. Il poussera sa soif d’apprentissage jusqu’en Angleterre et aux Etats-Unis pour y développer lors de différents séjours le chant, les claquettes, et bien sûr l’anglais C’est lors d’une représentation qu’il se fait remarquer par une des recruteuses de Star Academy, lui proposant de passer le casting. C’est sans grande conviction que John passe chacune des étapes, ayant en réalité en tête l’intention, par le biais de cette audition, de promouvoir son groupe. Mais le jour de l’annonce de son entrée dans l’académie, c’est la surprise, et John est face à un virage de sa vie extrêmement important, mais il reste indécis. Cette émission de télé-réalité, s’éloignant tellement des véritables Valeurs artistiques, pouvait soit être un tremplin, soit enterrer sa future carrière. Encouragé par son entourage, il accepte, et accomplit un parcourt remarquable durant toute son aventure médiatisée, malgré un nombre multiple de nominations dues principalement à son refus d’obtempérer avec le jeu de la télé réalité, comme a pu le sous-entendre Gérard Louvin, lors d’une émission de télévision. C’est grâce à son travail artistique, son talent, sa passion et sa détermination que John Eyzen réussit à convaincre public et professionnels, étant complimenté et encouragé publiquement ou en privé par différents artistes et producteurs. John aura la chance d’être choisi par le public pour participer à la tournée et il chantera dans les plus grandes salles de France, Belgique, Suisse et la Réunion, où il le remerciera de vive voix.

John, revenu d’une tournée de 50 dates, a retrouvé son groupe Eyzen.

SOURCE SITE OFFICIEL www.eyzen.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-eyzen.1fr1.net
 
John
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DADDAD - Ben, John et qui d'autres ???
» Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)
» john butler solo
» John Cale à Paris, 5 septembre
» John Hiatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-zic :: GENERATION DECOUVERTE :: EYZEN :: EYZEN sa biographie-
Sauter vers: