Generation-zic

musique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Eyzen

Aller en bas 
AuteurMessage
fabienne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Eyzen   Ven 4 Mai - 17:55



EYZEN voit le jour en janvier 2002, né de la rencontre entre Alexandre Bruno (guitare et composition) et John Eyzen (chant et textes).
Entourés d’une base basse/batterie, les deux créateurs vont commencer à chercher la sonorité les caractérisant, un mélange de rock mélodique et progressif, sur des textes en anglais.
La fusion va se produire dès les toutes premières compositions, mais il se ressent comme un vide qu’aucun des 4 instruments ne peut combler : un clavier.

Quelques mois plus tard, Ludovic Gorracci allait intégrer EYZEN, au poste de bassiste. Dés ses premières notes, Ludovic allait imposer son groove, apportant aux compositions une chaleur et une richesse que le groupe n’avait pas imaginées. L’osmose de ce mélange de styles sur leurs créations apparaissait comme une évidence.

Durant plus de deux ans, beaucoup de claviéristes vont se succéder, jusqu'à l’arrivée de Christophe Gomis. De sa vélocité et de ses sonorités, mêlées d’un esprit fusion et légèrement électro, Christophe allait ajouter la couleur que John et Alexandre avaient toujours recherchée.

Ce n’est que récemment, suite au départ de l’ancien batteur, que Olivier Baggieri rejoint la formation, enrichissant les compositions de son côté pop et groove, et apportant une certaine assise et une meilleure accessibilité au « son EYZEN ».

Aujourd’hui, forgé d’une série de concerts qui fut un succès (dont deux premières parties de Michael Jones à Cannes et Juan les Pins, ou encore le festival pyrotechnique de la Seyne sur Mer, la fête de la musique au Théâtre de la Mer de Golfe Juan, le Téléthon à Arras, le Parc des Expositions d’Avignon…), la musique du groupe a beaucoup évolué depuis ses débuts.
EYZEN développe désormais un son principalement Rock mélodique, plus ou moins imprégné d’influence groove, progressive, pop, électro ; porté par des textes en Français, sombres et profonds.

Avec pour maîtres mots Passion et Nuance, le « feu sous la glace », symbole du paradoxe harmonique d’ EYZEN, ne laisse personne indifférent.

Le groupe s’apprête à entrer en studio afin d’enregistrer en autoproduit son premier opus discographique.

SOURCE SITE OFFICIEL www.eyzen.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-eyzen.1fr1.net
 
Eyzen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-zic :: GENERATION DECOUVERTE :: EYZEN :: EYZEN sa biographie-
Sauter vers: